Aux Etats-Unis, l’UMP va former ses militants

Publié le 14 novembre 2013

federation-ump-cote-est_une

A quelques mois des trois élections (municipales, européennes et consulaires) auxquelles les Français résidant aux Etats-Unis vont prendre part, Guy Wildenstein, Délégué UMP Côte Est des Etats Unis et conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger et son équipe ont le plaisir d’annoncer le lancement le 21 novembre d’un cycle de formations à destination des adhérents et sympathisants de l’UMP aux Etats-Unis.

Sous forme de rencontres mensuelles, ces formations aborderont tous les aspects du militantisme et seront résolument participatives, sous forme de mini-workshops.

Cette initiative totalement inédite répond à une véritable attente perçue chez nos adhérents qui aimeraient s’investir davantage mais ignorent comment, désarçonnés par la difficulté de militer depuis l’étranger.

Bien souvent observateurs passifs, beaucoup d’entre vous souhaiteraient devenir de véritables acteurs de notre mouvement et contribuer à sa vitalité au quotidien. Il nous appartient de fédérer toutes ces énergies et de vous donner toutes les clés et outils dont vous avez besoin pour porter les idées et les valeurs de l’UMP.

Quatre personnes ont été chargées d’animer ces formations qui auront, entre autres, pour thèmes la préparation des élections, le militantisme sur les réseaux sociaux, les techniques de prise de parole en public ou les techniques pour convaincre, etc.

A l’heure où nous recevons quotidiennement des témoignages de personnes que la situation en France préoccupe et qui souhaiteraient s’investir de manière concrète, nous souhaitons que chaque adhérent, chaque sympathisant puisse trouver sa place à l’UMP et devienne un acteur de la reconquête à part entière.

Guy Wildenstein
Délégué UMP Côte Est des Etats-Unis
Anne Rivière
Déléguée Adjointe UMP Côte Est des Etats-Unis
Nicolas Puygrenier
Délégué Jeunes UMP New York